Abonnement illimité9,90$/mois

La sagesse des mythes
Thésée et le Minotaure

avis

« L’histoire commence quand Thésée est jeune et qu’il rencontre Hercule, son cousin. Il est fasciné par toutes les histoires d’Hercule. Il aimerait être comme lui plus tard, et aussi connaitre l’identité de son père. Une fois adulte, sa mère lui révèle enfin qu’il est le fils du divin et du roi Egée d’Athènes, et qu’il a été caché ici par son père pour le protéger de ses cinquante cousins prétendants au trône. Il décide alors de partir à pied pour Athènes, afin de voir son père, un chemin semé d’embuches…
Cet album raconte l’histoire de Thésée, où le Minotaure n’est qu’une petite partie de son histoire, mais qui va avoir de lourdes conséquences sur son avenir. Les dessins sont beaux. Cette fois, les dieux ne sont pas trop présents. »

ShadowFil, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Suivez le fil d’Ariane...Au royaume de Trézène, le jeune, beau et brillant Thésée apprend qu’il n’est pas que le fils de Poséidon, mais aussi celui d’Égée, souverain d’Athènes. Alors qu’il se rend à pied à la cité mythique, il terrasse en chemin une multitude de monstres, devenant une légende avant même d’atteindre son but. Mais lorsqu’il rencontre enfin son père, il découvre que celui-ci est la proie d’un odieux chantage. Tous les neuf ans, Minos, roi de Crète, exige d’Égée un sacrifice pour lui épargner la colère de Zeus : sept jeunes hommes et sept jeunes filles doivent être jetés en pâture au Minotaure au cœur du Labyrinthe. Pour y mettre un terme, Thésée est prêt à affronter la redoutable créature. Son plus grand défi l’attend...

Glénat BD

Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays
Lire l'extrait gratuit

Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis