Abonnement illimité9,90$/mois

Thorgal T14
Aaricia

avis

« Cet album marque une pause et remonte dans le passé en racontant quatre moments sur l’enfance d’Aaricia et ses premiers sentiments pour Thorgal.
Dans la première histoire, Aaricia a 10 ans, se sauve de son village après la mort de sa mère, et se met en danger pour retrouver sa maman sur la montagne du marteau de Thor. Thorgal part alors à sa recherche pour la sauver.
Dans la seconde, Thorgal a 10 ans et décide de quitter le village en pleine neige, car son père adoptif est mort et il sait que Gandalf-le-Fou, le nouveau roi, le fera tuer pour lui prendre son héritage. Aaricia fera tout pour le sauver d'une mort certaine.
Dans la troisième histoire, Thorgal se fait piéger par Gandalf-Le-Fou et son fils. En danger de mort, c’est Aaricia qui va tout faire pour le sauver.
Dans la dernière histoire, Aaricia est âgée de 14 ans et rencontre le jeune dieu Vigrid. Elle décide de l’aider à retourner à Asgard car il est aveugle…
On s’attache beaucoup à cette petite Aaricia, qui est très futée et très amoureuse de Thorgal. Ces petites histoires nous apprennent certains détails sur l’enfance d’Aaricia et Thorgal, sur le dieu Vigrid et sa relation avec Aaricia, et sur les événements survenus à cette époque dans le village viking, et qui ont tous un lien avec les albums déjà lus. »

ShadowFil, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

A la mort de Leif Haraldson, Gandalf-le-fou devient chef des Vikings et chasse Thorgal du village. Seule une petite fille le supplie de rester... Un album fondateur sur la jeunesse et le destin d'Aaricia.A la mort de Leif Haraldson, Gandalf-le-fou devient chef des Vikings et chasse Thorgal du village. Seule une petite fille le supplie de rester... Un album fondateur sur la jeunesse et le destin d'Aaricia..

Le Lombard


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis