Thorgal V4
Galère noire (La)

recommandation

« L’album s’ouvre sur une scène dans un champ : Thorgal, l’archer fabuleux, l’enfant des étoiles serait-il devenu un paysan épanoui ? Bientôt père, le héros va-t-il se transformer en villageois tranquille ? Ce serait mal connaître son sens de la tragédie et son goût du voyage. Une rencontre nocturne sur la plage le mènera à l’étrange galère du prince Véronar, tyran ridicule mais dangereux.
Dans cette histoire, la quatrième de la saga originelle de Thorgal, les deux auteurs Rosinski et Van Hamme n’épargnent pas leur peine, et les amateurs de combats et d’actions enchaînées y trouveront leur compte. Au milieu de la violence des hommes, Thorgal suit ses principes de justice et continue ses errances : il ressemble décidément de plus en plus à un Ulysse Viking tant son destin est d’être sans cesse éloigné des siens. L’histoire se clôt à ce sujet sur une terrible révélation concernant Aaricia la Belle…
Voici donc un album rythmé dans lequel nous retrouvons Thorgal le maudit au sommet de sa forme. »

SuperMafalda, izneo Super Reader
you too become izneo Super Reader!

Summary

Une naissance est attendue au foyer de Thorgal et Aaricia. Le valeureux viking n'en fascine pas moins d'autres femmes. L'une d'elles a juré sa perte : elle l'accuse d'avoir favorisé l'évasion d'un traître. Emmené à bord de la galère noire du prince Véronar, Thorgal est le jouet des caprices sadiques de ce tyran dégénéré !

Le Lombard


YOU WILL ALSO LIKE...

DISCOVER AUTHORS' COMIC BOOKS

READERS' REVIEWS(1)
You must be logged to rate and review this album
Rate this album:
WRITE A REVIEW
by Nesus the 01/02/2016 à 17h28

Nous retrouvons notre héros quelque mois après son voyage au pays d'Aran. Aaricia est enceinte et Thorgal jouit d'une vie simple de labeurs heureux. Il aura fallu attendre trois tomes pour que Rosinsky trouve son trait de dessin. Fini le style journal de Pilote, notre dessinateur maîtrise et tient définitivement ses personnages. Ils sont, tout comme les décors, plus précis et plus riches. Cela va de pair avec l'histoire, qui devient plus dure et plus sombre. C'est le premier tome où l'on voit Thorgal tuer un homme. Il faut avouer qu'il passe de paysan paisible et heureux, à galérien, obligé de lutter pour sauver sa vie, trahi par une jeune femme qui l'aime et qui découvre que ce ne sera jamais réciproque. La vengeance des femmes, la folie des hommes et bientôt le défi des dieux. La malédiction de Thorgal commence à se préciser.