Abonnement illimité9,90$/mois
Couverture - Facteur pour femmes - Tome1

Facteur pour femmes T1
tome 1

coups de cœur

Lise profile pic

« Une île, des femmes seules… et Maël : c’est comme le paradis pour ce jeune homme un peu niais et affublé d’un pied bot !
Et pourtant, nous sommes en 1914, sur un petit bout de terre breton : la guerre vient d’éclater et tous les hommes valides ont déserté l’île pour aller se faire massacrer sur le front. Maël, à cause de son handicap, est le seul à rester au village, au milieu des femmes qui apprennent à tout assumer seules. Il endosse le rôle du facteur, mais surtout celui de l’amant, du mari, du fiancé… jouant parfois avec les courriers (et les émotions) qu’il distribue.
Au-delà des aventures réjouissantes de Maël, Facteur pour femmes, c’est le récit d’un autre aspect de la guerre, souvent oublié : celui des femmes qui attendent et redoutent à la fois le retour des soldats. C’est aussi l’ambiance mélancolique d’une Bretagne d’autrefois, savamment mise en lumière par le dessin et les couleurs chaudes de Sébastien Morice. »

Lise, libraire izneo

Résumé de l'éditeur

1914. Sur une île bretonne, tous les hommes sont mobilisés, sauf Maël : un rêve au milieu des femmes esseulées... La Première Guerre mondiale vide une petite île bretonne de ses hommes. Il ne reste plus que les enfants, les vieux et les femmes. Parce qu’il a un pied-bot, Maël n’est pas mobilisé. Il devient le seul homme, jeune et vigoureux, de l’île… bientôt facteur, bientôt amant…

Bamboo


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis