Abonnement illimité9,90$/mois
Couverture - Boitelle et le café des colonies - Tome1

Boitelle et le café des colonies T1
tome 1

coups de cœur

Elisa profile pic

« Antoine Boitelle est soldat au Havre, un jour il tombe fou amoureux de Norène, une jolie serveuse qui est originaire d'Afrique. Si cette histoire paraît a priori banale, l'époque fait qu'elle ne l'est pas : vivant au XIXe siècle, le joli couple va se heurter au racisme ordinaire des paysans de la région, peu habitués à rencontrer des personnes à la peau foncée.

L'histoire écrite par Maupassant est tristement toujours d'actualité. Le scénario de Didier Quella-Guyot et le dessin de Morice en font une BD douce-amère qui reste très agréable à lire !  »

Elisa, libraire izneo

Résumé de l'éditeur

Malmené par la vie, le père Antoine Boitelle se remémore sa chère jeunesse : lorsqu’il était soldat au Havre, à rêver devant les navires en partance pour les pays lointains ; son coup de foudre pour la belle Norène, une jeune Africaine serveuse au Café des colonies. Si le jeune Antoine vécut une immense passion, il se heurta également à la laideur du racisme quotidien et à la résistance de ses parents, paysans, face à un mariage beaucoup trop « coloré » à leur goût.

Bamboo


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis