Abonnement illimité9,90$/mois
Couverture - Amazonie - Tome1

Amazonie T1
Tome 1

avis

« L’histoire commence au Brésil, en 1949, en pleine forêt amazonienne. Un photographe est retrouvé blessé sur une pirogue, près du dispensaire du père anglais Laughton. Avant de mourir, le photographe a juste le temps de dire qu’il a pris une photo de quelque chose de grand et tout gris. Après avoir vu la photo, le père file aussitôt à Manaus, la ville la plus proche et aussi la plus grande de l’Amazonie, pour faire développer la photo et la montrer au consul d’Angleterre, qui l’envoie aussitôt à Londres. C’est l’agent Kathy Austin du MI6 qui va être mise sur l’affaire.
Elle se rend alors en Amazonie pour enquêter, et se prépare à se rendre au dispensaire du père Laughton, qui se trouve à 100km en pleine forêt amazonienne. Malheureusement, la photo a été montrée à plusieurs personnes par le responsable du laboratoire de photos et attire vite d’anciens nazis et d’autres cherchant la célébrité et la richesse. La compétition commence…
Cet album démarre un nouveau cycle sur l’agent Austin. On replonge dans une ambiance de guerre froide où les espions de chaque camp vont faire la course pour étudier ou capturer des extraterrestres. Le dépaysement est total. Pas beaucoup d’action dans cet album où tout se met en place, mais les mystères et le suspense sont bien là. Vivement la suite. »

ShadowFil, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

1949, au Brésil. Alors qu'il longe un bras de l'Amazone en pirogue, un photographe arrive dans un dispensaire anglais tenu par un révérend. Avant de mourir, il lui confie d'étranges photos. Le révérend les apporte au consulat anglais, à Manaus, la capitale de l'Amazonie : sur l'un des clichés, on distingue une créature qui semble n'avoir rien d'humain... Il n'en faut pas plus pour alerter le MI6 et son agent spécial miss Austin !

Dargaud


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis