Abonnement illimité9,90$/mois
Couverture - Trashed

Trashed
Trashed

coups de cœur

Lise profile pic

« Une histoire de poubelles, ça vous tente ?
Après Mon ami Dahmer, récit stupéfiant de l’auteur sur un camarade de lycée bizarre devenu un des plus grands tueurs en série des USA, Derf Backderf nous propose avec Trashed de  découvrir une autre tranche de sa vie pour le moins atypique.
Page après page, on suit ce jeune homme désabusé qui décide, sans grande conviction, d’exercer le métier d’éboueur pendant un an.
Des hauts le cœur des premiers jours face aux sacs poubelles grouillants de vers, à l’organisation du traitement des déchets en passant par les petits coups bas et rivalités des équipes municipales, on découvre tout de l’univers fascinant de nos propres ordures...
A la fois hilarant devant des situations repoussantes mais cocasses, et révoltant devant l’incroyable propension de l’être humain à gaspiller et produire toujours plus de déchets, Trashed est une BD hors catégorie, servie par le dessin caractéristique et quasi caricatural de Derf Backderf.
Un récit forcément « trash » alors, accrochez-vous ! »

Lise, libraire izneo

Résumé de l'éditeur

A 21 ans, J. B. se retrouve coincé de nouveau chez ses parents, dans un patelin du fin fond de l’Ohio. Il vient d’arrêter la fac et doit absolument trouver un travail pour ne plus avoir sa mère sur le dos en permanence. Suite à une annonce providentielle, il est engagé comme éboueur contractuel et est bientôt rejoint par Mike, un ancien copain de lycée. Ensemble, ils vont découvrir les joies du métier, se confronter aux habitants les plus dérangés de la ville, aux éboueurs de longue date, aux chiens errants et aux sacs poubelles mal fermés. Pendant une longue année, ils devront faire leur tournée quotidienne sous la pluie, la neige ou sous un soleil de plomb, persécutés en permanence par leur chef, l’infâme Will E.

Cà et là


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis