Abonnement illimité9,90$/mois

La Jeunesse de Thorgal T1
Les trois soeurs Minkelsönn

avis

« L’hiver très froid empêche les vikings de se nourrir et les réserves s’épuisent. Le chef du village Gandalf-Le-Fou et ses hommes sont partis faire quelques emplettes sur les côtes saxonnes. En attendant, les tensions commencent dans le village. C’est le fils du chef qui commande d’une main de fer et qui décide de manger des hommes pour se nourrir. L’idée finit par passer quand il choisit de commencer par le jeune scalde Thorgal déjà exclu du partage des dernières provisions. Thorgal n’est apparemment pas très apprécié au village. Seule Aaricia, la fille du chef du village, en est amoureuse et lui donne à manger. Au moment où les vikings arrivent sur Thorgal, ils s’aperçoivent qu’il a fait venir 3 baleines dans leur bassin grâce à son chant et son instrument de musique. Ils réussissent à piéger les baleines dans la baie et s’apprêtent à les tuer. Mais Thorgal découvre que ce sont les trois sœurs Minkelsönn, innocentes, qui ont été changées en baleines par la déesse Frigg, épouse du dieu Odin. Il va tout faire pour empêcher les villageois de les tuer et lever le sort. Il va alors se retrouver presque seul contre tous… Ce spin-off de la série Thorgal, se concentre sur l’adolescence du garçon, fils des étoiles. Une quête bien réussie qui mêle les dieux aux histoires des hommes, où plutôt à Thorgal, dont le destin intéresse visiblement tout le monde. »

ShadowFil, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Confrontés à une terrible famine, les Vikings ont quitté le village pour chasser. En leur absence, Björn, fils de Gandalf, et frère d'Aaricia, fait office de chef. Rancunier à l'égard de Thorgal, jeune scalde bâtard cher au coeur de sa soeur, il propose de le sacrifier aux dieux afin de calmer leur colère. Quand, soudain, trois baleines, envoûtées par le chant de Thorgal, entrent dans la crique du village. Belle opportunité pour les villageois de se nourrir ! Mais Thorgal comprend qu'il ne s'agit pas de véritables baleines : ce sont de très belles jeunes filles changées en baleines par la jalouse déesse Frigg. Thorgal se fait alors la promesse de les sauver à tout prix et se lance dans une quête semée d'embûches et de merveilles.

Le Lombard


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(1)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis
par Loupe92 le 03/09/2016 à 01h00

BD assez classique sur les tribus nordiques. Néanmoins, ça se laisse lire sans déplaisir avec en plus de bonnes approches des comportements de ces individus relativement violents et pourtant très inféodés à leurs dieux et à toutes leurs croyances, dieux très parents dans l'histoire. Plaisant.