Abonnement illimité9,90$/mois
Couverture - Trou de Mémoire - Tome1

Trou de Mémoire T1
Trou de Mémoire

avis

« Un homme se réveille, il pleut et il tient un calibre 38 dans une main. Un peu plus loin gît une femme, tout porte donc à croire que notre homme est l'assassin, le seul problème c'est qu'il ne se souvient plus de rien, même pas de son nom. C'est avec pour seul indice une boîte d'allumettes portant le nom d'un hôtel retrouvé dans sa poche que l'homme va devoir retrouver qui il est...
Alors là, nous pouvons parler de claque, tant au niveau visuel (les dessins sont d'une beauté et d'une richesse à couper le souffle) qu'au niveau du scénario. Si le coup de l'amnésie est certes du déjà vu en BD comme au cinéma, Roger Seiter, s'en sort ici avec les honneurs en nous livrant un album avec deux enquêtes, celle du héros et celle de la police, toutes deux plus que prenantes. De plus, il y ajoute en toile de fond quelques péripéties d'une famille mafieuse New-Yorkaise (gageons que tout ceci devrait se rejoindre tôt ou tard). Sitôt ce premier album fermé nous n'avons plus qu'une idée en tête, nous jeter sur le deuxième pour connaître le fin mot de l'histoire ! »

Edelric, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Fischerman’s Wharf, baie de San Francisco, dans les années 60. Nous sommes au petit matin et il pleut. Un homme élégamment vêtu est allongé au sol. Il reprend péniblement conscience. Il est blessé à la tête et tient un flingue dans sa main. A quelques pas de lui, le cadavre d’une jeune fille qui baigne dans son sang. Il doit se tirer au plus vite. Mais il nese souvient de rien. Il ne sait pas ce qu’il fait là. Il nesait même pas qui il est. S’il veut survivre, il devraenquêter sur sa propre existence et comprendre cequi se passe. Retrouver son identité et le fil de savie. Enfin, si ceux qui veulent sa peau lui en laissentle temps ..."

Editions du Long Bec


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis