Le Tueur V10
Le Coeur à l'ouvrage

recommandation

« Le Tueur laisse derrière lui un travail solitaire requérant une extrême discrétion et un total anonymat, pour entrer sur le marcher officiel du travail par la grande porte en tant que cadre supérieur d'une jeune société pétrolière, qui exploitera le pétrole Cubain fraîchement découvert. C'est cette option de carrière que notre homme a fini par choisir. Maintenant il faut l'assumer !
Ce plan de reconversion ambitieux a été imaginé par Mariano, trafiquant de drogue notoire qui souhaite s'assurer un avenir plus stable. Pour compléter le tableau, le troisième membre du trio se cachant derrière la Petroleo Futuro Internacional est un ancien de la CIA, qui jusqu'ici proposait ses compétences aux plus offrants. Avec leurs pédigrées et vu l'origine des fonds qui financent leur entreprise, cette fine équipe de criminelles aura bien besoin d'un homme de paille au profil immaculé pour représenter la compagnie...
Comme parfaitement anticipé par Mariano, le monde des affaires, surtout dans le domaine pétrolier, est un vivier pour des requins aux dents acérées qui ne demandent qu'à dévorer ou éliminer les nouveaux venus. C'est ici que les talents particuliers de nos trois hommes s'avéreront extrêmement utiles pour assurer la pérennité de leur business...
Un nouvel épisode charnière marquant la fin du second cycle des aventures du Tueur. Il nous tarde déjà de découvrir les nouvelles péripéties que Matz et Jacamon lui feront traverser. »

semi-conductor, izneo Super Reader
you too become izneo Super Reader!

Summary

Flanqué de ses deux comparses Mariano et Haywood et contre toute attente, le Tueur a engagé une reconversion radicale : devenir, dans l’ombre, l’un des patrons d’une société pétrolière, Petroleo Futuro Internacional, chargée de valoriser pour le compte de l’état cubain les gisements off-shore récemment découverts dans les eaux territoriales de l’île. Un homme de paille mexicain, Aureliano Guzman, a été recruté pour servir de façade « présentable » à l’entreprise. Tout devrait s’annoncer pour le mieux, mais quelques détails restent… gênants. Mariano d’abord, qui parle de se reconvertir dans la politique. Et la sécurité des platesformes de forage ensuite, que menacent les exilés cubains de Floride, encouragés en sous-main par les autorités américaines. Il faut que « quelqu’un » aille faire le ménage à Miami. Un travail pour le Tueur, évidemment…

Casterman BD

This content is not available in your country
READ A FREE EXTRACT

YOU WILL ALSO LIKE...
READERS' REVIEWS(0)
You must be logged to rate and review this album
Rate this album:
WRITE A REVIEW