Abonnement illimité9,90$/mois
Couverture - Tungstène

Tungstène
Tungstène

coups de cœur

Nicolas profile pic

« Brésil, Salvator de Bahia, point de départ d’un polar qui débute avec une partie de pêche à la dynamite sous le regard affolé d’un vieux acariâtre et d’un jeune dealer.
Au fil des pages, tous ces personnages, accompagnés d’un flic et de sa femme, vont se retrouver imbriqués dans la même histoire. Rythmée par des flash-back et des histoires parallèles dans une seule et même journée, l’auteur fait monter la pression entre chaque protagoniste jusqu’à l’épilogue. Haletant. »

Nicolas, libraire izneo

Résumé de l'éditeur

Salvador de Bahia, Brésil, de nos jours. Les chemins de quatre habitants de la ville vont se croiser au pied du Fort de Notre-Dame de Monte Serrat, à l’occasion d’un fait divers. Cajù, un dealer à la petite semaine en galère, monsieur Ney, militaire à la retraite complètement névrosé et Richard, policier réputé mais mari exécrable en passe de se faire quitter par sa femme, Keira, se retrouvent tous impliqués dans un incident d’apparence anodine, mais qui va vite dégénérer en une situation dramatique. Tungstène est un polar d’une maîtrise confondante. Dans ce petit bijou noir, véritable mécanique de précision, les histoires des principaux protagonistes sont inextricablement liées les unes aux autres. Confrontés à une crise, ils se retrouvent poussés dans leurs retranchements, sur le point d’atteindre le point de rupture (le tunsgtène étant le métal ayant le plus haut point de fusion). Empruntant à la fois aux codes narratifs et visuels du comics, de la bd franco belge et du manga, Marcello Quintanilha met en scène avec maestria ce récit alternant scènes d’actions débridées et questionnements intérieurs, avec en toile de fond la réalité du Brésil d’aujourd’hui.

Cà et là


Vous aimerez aussi...
L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis