Abonnement illimité9,90$/mois

Les Tuniques Bleues T27
BULL RUN

avis

« Paru en 1987, Bull Run retrace l’épisode de la bataille éponyme au cours de laquelle le Sud infligea une déculottée surprise au Nord.
Une fois de plus, les aberrations de la guerre sont pointées du doigt à travers la description de Yankees arrogants au point de permettre à leur famille de venir assister à leur victoire anticipée sur le champs de bataille.
Dans son livre d’entretien, Lambil citera toujours cet album comme le symbole de son apogée artistique. Il déplorera par la suite ne jamais avoir retrouvé la virtuosité qu’il possédait alors. L’examen des albums suivants nous laisse penser que ces propos n'engagent que leur auteur. Bull Run reste malgré tout d’une évidente complexité visuelle. La retranscription des scènes de foule civiles et militaires sont d’une incroyable richesse. L’album semble pourtant avoir été réalisé dans des délais comparables aux précédents.
Bull Run est une véritable réussite, un album majeur de cette collection monument. »

N-Bonnell, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur


Le gros, c'est Cornélius Chesterfield, sergent zélé et discipliné de l'armée du Nord des Etats-Unis. Le petit, c'est Blutch, un malin râleur et désabusé qui ne rêve que de déserter. Pris dans les affres de la Guerre de Sécession, ces deux-là font ce qu'ils peuvent pour échapper aux ennuis que leur valent des chefs bornés, des ordres aberrants et un destin décidément contraire... À travers des histoires pleines de rire et d'action, Lambil et Cauvin nous offrent une critique acerbe des absurdités de la guerre et du militarisme obtus.

Dupuis


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis