Les Tuniques Bleues V3
ET POUR 1500 DOLLARS EN PLUS

recommandation

« "Volontaires malgré eux pour une mission suicide, Blutch, Chesterfield et deux mercenaires mexicains doivent s'infiltrer derrière les lignes ennemies pour détruire quelques infrastructures. Le Nord souhaite ainsi porter ainsi un coup au moral sudiste. Le camp d'en face ne s'en laissera toutefois pas conter et défendra ses intérêts avec acharnement. Clin d'oeil au western spaghetti de Sergio Leone, ce troisième album inaugure le ton qui marquera le reste de la série. Les caractères de nos héros s'affirment. Tripps et Bryan disparaissent pour laisser toute la place aux célèbres duettistes qui vivent ainsi leur première aventure réellement en duo. Humour, rebondissements et malentendus échelonnent un récit mené tambour battant.
Le trait en rondeur de Salvérius au service des dialogues de Cauvin, s'inscrit à merveille dans leur époque. Disparu prématurément en 1972, ""Salvé"" laissera sa place à Lambil qui marquera de son style, plus réaliste, les 55 albums suivants." »

N-Bonnell, izneo Super Reader
you too become izneo Super Reader!

Summary


Le gros, c'est Cornélius Chesterfield, sergent zélé et discipliné de l'armée du Nord des Etats-Unis. Le petit, c'est Blutch, un malin râleur et désabusé qui ne rêve que de déserter. Pris dans les affres de la Guerre de Sécession, ces deux-là font ce qu'ils peuvent pour échapper aux ennuis que leur valent des chefs bornés, des ordres aberrants et un destin décidément contraire... À travers des histoires pleines de rire et d'action, Lambil et Cauvin nous offrent une critique acerbe des absurdités de la guerre et du militarisme obtus.

Dupuis


YOU WILL ALSO LIKE...

DISCOVER AUTHORS' COMIC BOOKS

READERS' REVIEWS(0)
You must be logged to rate and review this album
Rate this album:
WRITE A REVIEW