Tyler Cross V1
Tyler Cross (1)

favorite

Thibaut profile pic

« Tyler Cross est un pur polar, avec son pesant de malfrats sans scrupules, policiers véreux, courses-poursuites et autres casses ratés… Amateurs de western, vous y trouverez aussi votre compte ! 
L’histoire commence le plus simplement du monde : un deal qui échoue, de la came qui se retrouve dans la nature, et Tyler qui doit la refourguer en essayant si possible de s’arracher d’un bled perdu du Far West. Quant à Tyler, c’est un homme froid, mystérieux, macho, qui ne s’embarrasse pas des dommages collatéraux : un criminel professionnel.
Les deux auteurs reprennent les codes du western pour les sublimer avec brio. Le récit est très bien construit, commence par des flashbacks, se double d’une multitude de récits annexes, parfois complexes mais jamais fouillis, pour nous servir un suspense des plus efficaces ; et cela sans que jamais on n’en apprenne trop sur Tyler Cross, qui est pourtant le personnage principal. Bref, un vrai must, dont le tome suivant est d’ailleurs tout aussi excellent !  »

Thibaut, libraire izneo

Summary

Avec l'album Tyler Cross, Fabien Nury et Brüno signent une histoire pure et dure de gangster des années cinquante : une BD amorale et jubilatoire ! Tyler Cross vient de braquer 17 kilos d'héroïne pure appartenant à la Mafia. Il a 20 dollars en poche, un fusil à pompe, un Colt à la ceinture, et il est à pied, seul, au fin fond du Texas. Direction Black Rock, un bled paumé sous la coupe d'un magnat du pétrole et de ses fils. Le moins qu'on puisse dire, c'est que les péquenauds de Black Rock se souviendront longtemps du passage du gangster dans leur ville ! Tyler Cross est un récit complet avec, à la fin de l'album, un cahier graphique réunissant des dessins, dont ceux de Richard Guérineau et de Pierre Alary ; une histoire de gangster, un polar noir froid et teigneux.

Dargaud


YOU WILL ALSO LIKE...

DISCOVER AUTHORS' COMIC BOOKS

READERS' REVIEWS(0)
You must be logged to rate and review this album
Rate this album:
WRITE A REVIEW