Abonnement illimité9,90$/mois

Valérian T14
Armes vivantes (Les)

avis

« Dans ce tome Valerian et Laureline sont projetés sur la planète Blopik. Faire la guerre à la guerre : c'est le souhait du général Rompf qui souhaite conduire son peuple à la victoire face à leurs ennemis les Wonks.
Nos héros font faire équipe avec une compagnie d'artistes itinérants composée de personnages aux pouvoirs surpuissants. À la fois spectateurs et futurs acteurs de ce conflit, leur apparition nous réserve bien des surprises. Le rôle de Valerian est plus obscur, celui-ci est préoccupé par la réparation de l'astronef, il va devoir gagner de l'argent afin de rendre cela possible, et sa façon de faire ne plaît pas du tout à Laureline.
L'absurdité de la guerre et la mauvaise image qui est souvent donnée aux artistes au sein de notre société sont condamnés dans cette nouvelle aventure des agents spatio-temporels les plus célèbre de l'univers connu. »

Goliat, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Valérian, le plus grand space-opéra publié par des auteurs français, nous entraîne dans un monde et un futur lointains. Le duo est constitué d'agents spatio-temporels : Valérian et Laureline. C'est à bord d'un vaisseau affrété par Galaxity, capitale de l'Empire Terrien, qu'ils se déplacent pour vivre des aventures hautes en couleur. Les scénarios font d'habiles clins d'oeil à notre époque, mettant en scène tyrans et dictateurs, souvent bien proches de ceux de notre 20ème siècle. Le dessin est classique mais doué d'une fantaisie qui donne une saveur rarement égalée aux créatures monstrueuses ou sympathiques que croise Valérian. Grâce à des histoires formidablement inventives, les auteurs de Valérian ont su séduire le public le plus large possible depuis 1967, année de création de cette série pour l'hebdomadaire PILOTE. L'album Les Habitants du Ciel constitue une étonnante "encyclopédie loufoque" détaillant chacune des créatures qui apparaissent dans les 13 albums.

Dargaud


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis