Abonnement illimité9,90$/mois

Niklos Koda T4
Valses maudites

avis

« L’album commence avec un des agents français que l’on connait et qui engage un tueur à gages pour éliminer Niklos Koda, mais on ne sait pas pourquoi. Pendant ce temps, on retrouve Niklos Koda à Prague, en compagnie de Sonia Dobrovna, une très belle femme, très amoureuse de lui. Mais Niklos est surtout en mission d’infiltration pour trouver Hali Mirvic, un ancien chef des services secrets du bloc de l’Est, qui s’est reconverti en trafiquant d’armes et de drogue. C’est Sonia qui se charge de blanchir son argent sale. Mais pour cela, elle doit récupérer secrètement les deux parties du code bancaire de Mirvic. Et il semble que tout le monde soit au courant de ces codes et se batte pour les obtenir en premier…
Ce diptyque nous entraîne dans une bonne intrigue d’espionnage, où l’on découvre l’agent Souleva, des services secrets tchèques, qui aurait un passé avec Niklos. Ce dernier semble toujours serein et maître de la situation. Le suspense est bien géré. Et justement, vivement la suite. »

ShadowFil, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Niklos Koda prolonge en République tchèque, un flirt entamé en Norvège avec Sonia Dobrovna, une ravissante femme d'affaires. Celle-ci ignore toutefois que l'espion-diplomate connaît la véritable nature de ses activités... Officiellement directrice d'une société d'import-export, Sonia travaille en réalité pour Hali Mirvic, un trafiquant d'armes qui approvisionne les combattants d'une guérilla dont le but est de créer un Etat regroupant les républiques des Balkans. Le rôle de la jeune femme est de blanchir l'argent en le versant sur un compte numéroté à Chypre. Très méfiant, Mirvic change régulièrement le code de ce compte bancaire. Il en communique une partie à Sonia et l'autre, à son homme de confiance Polkow. Tous deux se rencontrent à un moment et un lieu convenus pour composer l'entièreté du numéro de code. Or, voici que Polkow est tué à son arrivée à Prague ! Désormais, seul Mirvic peut livrer à Sonia les chiffres du secret que son adjoint détenait. Ce qui va le forcer à sortir de la clandestinité. C'est en tout cas ce qu'espère Koda dont la mission est de le coincer...

Le Lombard


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis