Abonnement illimité9,90$/mois

Châteaux Bordeaux T7
Les vendanges

avis

« Apres le succès du manga Les Gouttes De Dieu et du documentaire dessiné Les Ignorants, il devenait certain que le thème du vin était un domaine à exploiter en bande-dessinée. La série Châteaux Bordeaux de Corbeyran et Espe fait le choix du réalisme teinté de polar.
La série ne s'épuise pas au fil des tomes et accroche le lecteur grâce à un assemblage savant digne de la chimie viticole. Il y a à la fois l'intrigue noircie par de sombres manigances financières, le lien qui réunit la fratrie autour d'un patrimoine commun et l'aspect didactique, jamais pesant, grâce à des explications simples et claires sur le travail de la vigne.
Dans ce tome 7 notre héroïne, aidée de ses deux frères, se lance dans les vendanges de sa deuxième cuvée du chêne courbe, héritage familiale, non sans se heurter aux escrocs et aux conservateurs du Bordelais...

Elle aime: l'intrigue réaliste et le décryptage du monde du vin
Il aime: l'humanité des personnages, avec leur force et leur faiblesse et la vision du vin comme une œuvre qui reflète le caractère et la personnalité de ses auteur (comme la bande-dessinée !). »

Julie_et_Julien, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Passions au cœur du MédocSeptembre 2008. Alors que Jeanne est toujours dans le coma à la suite de son accident, Alexandra doit faire face à une nouvelle crise. Les vendangeurs qu’elle emploie se plaignent de leurs conditions de travail et ont décidé de faire grève. Problème : elle a besoin que les vendanges se terminent le plus vite possible pour que le raisin ne souffre pas trop du mauvais temps qui perdure. Et puisqu’un malheur n’arrive jamais seul, Alexandra apprend par Nicolas Noiret, le jeune courtier qui lui fait de l’œil, que le vin qu’elle expérimente sur l’île de son père risque bien de ne pas obtenir l’AOC...

Glénat BD

Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays
Lire l'extrait gratuit

Vous aimerez aussi...
L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis