Abonnement illimité9,90$/mois

Jérôme K. Jérôme Bloche T3
A LA VIE,A LA MORT réédition

avis

« Qu'il est bon de se retrouver en famille, en province loin de la trépidante vie parisienne. Mais si Jérôme s'est rendu à Bergues à l'invitation de sa grand-mère ce n'est pas seulement pour une mise au vert. En effet, une mystérieux et très généreux mécène sévit dans ce petit village du nord où l'oncle de notre détective est conseiller municipal. Voilà une situation qui semble parfaite à l'occasion des fêtes de Noël.
Pourtant, au-delà d'une curiosité qui serait bien compréhensible l'affaire génère des tensions croissantes au sein de la petite communauté. Jérôme ne tardera à pas à découvrir que la philanthropie de certains habitants de Bergues est suscitée sous la contrainte par les menaces d'un maître chanteur. Sa propre famille en sera d'ailleurs la victime. Aussitôt, et malgré un rhume tenace, notre limier met son flaire en action pour démasquer le corbeau et nous l'accompagnons avec plaisir dans cette enquête qui le mènera de surprise en surprise jusqu'à un étonnant dénouement. Les auteurs qui désormais ne sont plus que deux nous offrent un voyage mouvementé au pays des ch'tis. N'oubliez pas votre imperméable ! »

semi-conductor, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Dans la froidure de Bergues, bourgade plantée à dix kilomètres à vol de solex de Dunkerque, sévit un maître chanteur. Sorte de Robin des Bois des temps modernes, il extorque aux nantis l'argent qu'il redistribue aux laissés-pour-compte. Parmi les notables ainsi délestés, Sébastien Bloche, le tonton de Jérôme. C'est plus qu'il n'en faut pour attiser la curiosité de notre héros qui, armé de son chapeau, de son imper et d'un rhume persistant, décide de mener l'enquête. À ses risques et périls ! La grisaille du Nord vire parfois au rouge sang...

Dupuis


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis