Abonnement illimité9,90$/mois

I.R.$. T1
Voie fiscale (La)

avis

« "Larry B. Max, agent de l’« Internal Revenue Service », plus connu sous l’acronyme « IRS », se retrouve confronté à la puissance d’un magnat juif avec, en toile de fond, le scandale des fameux comptes en déshérence au sein des banques suisses.
Mais alors que l’appellation même de cette agence américaine pourrait laisser présager une enquête fiscale purement administrative, voir ennuyeuse, le lecteur découvre rapidement que Larry B. Max n’est pas seulement un agent d’exception doté d’un ordinateur fiscal à la place du cerveau… En effet, ce prodige de l’IRS est surtout un véritable agent spécial, aux méthodes musclées et l’arme qu’il dégaine n’a rien à voir avec une calculatrice de simple comptable! Au fil des pages, il en résulte un mélange rythmé et réussi de phases d’enquête fiscale et criminelle et de scènes d’action, le tout agrémenté de références historiques. Au final, ce premier tome suscite incontestablement l’envie de lire la suite des aventures de Larry B. Max…" »

Katsafiore, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Larry B. Max travaille au département spécial de l'I.R.S. (Internal Revenue Service), tout-puissant organe de perception des impôts aux Etats-Unis... Lisant les circuits d'évasion et de blanchiment d'argent comme un pianiste virtuose une partition de Mozart, Larry dispose de tous les moyens informatiques nécessaires pour démontrer les liens entre les grosses fortunes et la grande criminalité. L'un des dossiers les plus délicats qu'il a à traiter est celui d'un richissime Juif américain connu pour son engagement dans la récupération des biens confisqués par les nazis. Epluchant les comptes de ce milliardaire, Larry entame une dangereuse remontée aux mystérieuses origines de son immense fortune...

Le Lombard


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis