Abonnement illimité9,90$/mois

Horlemonde T1
Les Voies d'Almagiel

avis

« Les humains ayant maîtrisé les voyages spatiaux, la diaspora colonisatrice a essaimé parmi les étoiles. Longtemps après, chaque planète conquise a oublié ses racines et à recréé d'autres cultures, traditions, religions, sociétés.
Parallèlement, la Confrérie des mondes habités, une sorte de fédération spatiale faisant penser à Starfleet de Star Trek, s'intéresse à toutes ces anciennes colonies ayant pour la plupart régressé. Parmi elles, la fédération s'intéresse particulièrement à Almagiel dont la société est de type féodal et possède parmi ses ressources une plante nutritive. Marcé, l'envoyé de la Confrérie, va côtoyer un monde qui pratique l'esclavage, en proie à des luttes intestines et à des tentatives de mutinerie des esclaves.
Au fil de cet album, une question se posera au lecteur, la montbassie n'est elle pas un peu plus qu'une denrée alimentaire ?
Le lecteur fan de science-fiction trouvera également dans cet opus un vibrant hommage à Julia Verlanger, auteur trop méconnue, mis en scène au moyen d'un graphisme riche en détails même sur les plus prosaïques. »

django49, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Une grande saga de SF librement inspirée de l'œuvre de Julia Verlanger, auteur phare de la science fiction française.PARUTION EN 2 VOLUMES - SÉRIE TERMINÉELes Terriens ont colonisé l’Univers connu depuis si longtemps, que certains mondes en ont oublié leurs origines. Les planètes qui ont su garder la mémoire des « anciens » se sont regroupées en une Fédération galactique, tandis que les mondes « rétros » ont régressé en civilisations archaïques.Marcé, le meilleur agent de la Fédération, se voit confier une mission délicate : sous couvert d’aider un monde rétro, Almagiel, à évoluer, il doit prendre le contrôle de la montbassie, une plante aux vertus miraculeuses.…

Les Humanoïdes Associés


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis