Abonnement illimité9,90$/mois

Spirou et Fantasio T13
LE VOYAGEUR DU MESOZOIQUE

avis

« Sprtschk. Connaissez-vous Sprtschk ? Sprtschk est un savant atomiste invité avec d’autres par le comte de Champignac pour étudier un dinosaure vivant, ce voyageur du Mesozoïque dont l’œuf a été conservé par les glaces. L’animal dont la croissance a été accélérée est heureusement herbivore. Il avale avec un buisson le malheureux Sprtschk assis sur un banc au moment où il faisait une découverte essentielle (« J’ai trouvé ! C’est effroyable ! Ha ! Ha : Ha ! »). « Hélas messieurs, dit Champignac à ses collègues, l’humanité fait une perte irréparable. Le professeur Sprtschk mettait au point une super-bombe à hydrogène… Je me sens bien coupable ». Et la petite communauté scientifique de se consoler rapidement de cette perte (« Ce sont toujours les meilleurs qui partent »).
Le voyageur du Mésozoïque est un bijou de subtilité qui regorge de gags avec ce mauvais esprit gentil d’André Franquin qui éclatera plus tard dans les Idées noires. Et regardez les scènes de panique dans les rues de Champignac (p.31) ; une générosité dans le dessin qu’on ne voit plus guère.
En complément un réel suspense nocturne scénarisé par Greg « La Peur au bout du Fil », avec un Champignac frappé temporairement de démence qui assomme ceux qu’ils rencontrent à coup de mailloche en criant « Et moi, je vous dis zut ! ». »

Philibert_Ledoux, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Le comte de Champignac ramène un oeuf de dinosaure d'une expédition au pôle Sud. Arrivé à Champignac, l'oeuf éclôt...

Dupuis


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis