Walking Dead V1
Passé décomposé

recommandation

« Beaucoup de films et de jeux-vidéos racontent déjà des histoires de zombies, et finalement très peu de BD. Avec tous les ingrédients classiques bien entendu présents dans ce premier tome, Robert Kirkman (scénario) et Tony Moore (dessins) proposent pourtant avec Walking Dead une intrigue passionnante où le destin des personnages et les relations humaines sont aussi prenants que les scènes d’actions. Les dialogues sont de qualité et sur le plan des dessins, les décors sont très présents et les morts-vivants très réalistes. Le dessin en noir et blanc permet de se concentrer sur l’histoire et d’éviter les effets visuels trop gore. Les auteurs misent avant tout sur l'ambiance, les dialogues, la psychologie des personnages, le suspens… et c'est une vraie réussite. A dévorer sans fin ! »

Matthaeus, izneo Super Reader
you too become izneo Super Reader!

Summary

"Impossible d’échapper à ce véritable phénomène de libraire, Walking Dead est devenu en quelques mois un indispensable des rayons BD, mais aussi des petits écrans puisque le comics fait l’objet d’une adaptation en série T.V. par AMC. Bon voyage au pays des morts !Rick Grimes est policier et sort du coma pour découvrir avec horreur un monde où les morts ne meurent plus, mais errent à la recherche des derniers humains pour s’en repaître. Il n’a alors plus qu’une idée en tête : retrouver sa femme et son fils, en espérant qu’ils soient rescapés de ce monde devenu fou.« Walking Dead a réussi à immédiatement s’imposer comme le plus bel enfant illégitime de George A. Romero. » Mad Movies« Une série reconnue pour la qualité des intrigues, qui délaissent les habituels affrontements humains/zombies pour explorer la psychologie des survivants. » Télérama"

Delcourt

This content is not available in your country
READ A FREE EXTRACT

YOU WILL ALSO LIKE...
READERS' REVIEWS(1)
You must be logged to rate and review this album
Rate this album:
WRITE A REVIEW
by edelric the 01/02/2016 à 17h24

L'agent Rick Grimes est grièvement blessé en service et tombe dans un profond coma. À son réveil dans une chambre d'hôpital il s'aperçoit qu'il est seul ou plutôt que tout le personnel semble avoir fui. Tous ? Non, une certaine partie d'eux est confinée dans une pièce parce qu'ils sont devenus… des zombies ! Notre héros s'aperçoit rapidement que toute la ville est contaminée (et peut-être le monde entier !) Dès lors, il part à la recherche de sa femme et de son fils dans un décor apocalyptique. Premier tome d'une série encore inachevée, cette BD nous plonge directement dans une ambiance particulière. Loin des clichés de films d'horreur, Walking Dead est plutôt une chronique sociale sur fond fantastique. En effet, le lecteur comprend vite que le plus grand danger n'est pas celui que l'on pense, les survivants étant bien plus inhumains que les zombies. Les illustrations sont superbes et le noir et blanc renforce la noirceur du récit. Que la course à la survie commence !L'agent Rick Grimes est grièvement blessé en service et tombe dans un profond coma. À son réveil dans une chambre d'hôpital il s'aperçoit qu'il est seul ou plutôt que tout le personnel semble avoir fui. Tous ? Non, une certaine partie d'eux est confinée dans une pièce parce qu'ils sont devenus… des zombies ! Notre héros s'aperçoit rapidement que toute la ville est contaminée (et peut-être le monde entier !) Dès lors, il part à la recherche de sa femme et de son fils dans un décor apocalyptique. Premier tome d'une série encore inachevée, cette BD nous plonge directement dans une ambiance particulière. Loin des clichés de films d'horreur, Walking Dead est plutôt une chronique sociale sur fond fantastique. En effet, le lecteur comprend vite que le plus grand danger n'est pas celui que l'on pense, les survivants étant bien plus inhumains que les zombies. Les illustrations sont superbes et le noir et blanc renforce la noirceur du récit. Que la course à la survie commence !