Abonnement illimité9,90$/mois

XIII Mystery T3
Little Jones

avis

« Tout commence dans les années 60. Jones et son frère Marcus sont deux enfants noirs qui se sont échappé de l’orphelinat et tentent de survivre dans le ghetto de Chicago. Une patrouille de flics tente de les arrêter car Marcus a cambriolé un drugstore la veille. Ils réussissent à s’échapper mais un policier détestant les noirs leurs tire dessus et une balle érafle le bras de Jones. En s’échappant, ils manquent de se faire renverser par la voiture du major Elroy Wittaker, un héros de guerre noir. Il les emmène alors chez lui pour soigner Jones et leur donner un bon repas chaud, un bain et un lit avec des draps propres. Jones se prend d’amitié pour le Major. Mais Marcus est un adolescent perturbé et préfère trainer avec les Black Panthers, un gang en guerre contre les flics blancs. Ce même gang s’intéresse d’ailleurs à Elroy Wittaker qu’ils aimeraient avoir comme porte-parole du gang. Mais Elroy aime une femme blanche et tout va se compliquer…
Une histoire en plein racisme des Blancs et radicalisme des Black Panthers, avec un FBI qui manipule les évènements pour éliminer ce gang de noirs, et Jones qui ne rêve que de s’engager dans l’armée. A lire absolument si vous souhaitez enfin connaitre le vrai prénom de Jones ! »

ShadowFil, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Pas facile d'être Noir dans le ghetto de Chicago, à la fin des années 60, entre le racisme des Blancs et le radicalisme des Black Panthers. Certains, pourtant, cherchent une troisième voie. C'est le cas du major Wittaker, héros du Vietnam et fils du grand pasteur Martin Calvin X. La petite Jones, jeune orpheline débrouillarde, s'accroche à lui comme une sangsue car elle ne veut pas tomber dans les mêmes pièges que son frère Marcus, qui accomplit de sales boulots pour le compte des Black Panthers. Pour Jones, son avenir est tout tracé : elle a décidé de rejoindre l'armée...

Dargaud


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis