Abonnement illimité9,90$/mois

XIII Mystery T1
La Mangouste

avis

« L'univers de XIII développe une autre dimension avec cette série spin-off. L'idée est en effet de mieux connaître certains des protagonistes qui ont le plus marqué la saga. Ce premier volume nous met déjà l'eau à la bouche : ça sera un mélange unique de biographies et de préludes.
On apprend ici à connaître la Mangouste, ce tueur sans foi ni âme qu'on a surtout aimé détester. Curieusement ce changement de perspective arrive à nous faire percevoir une certaine empathie pour le personnage. A en croire qu'en finissant de lire cette série, on regardera l'originale d'un nouvel œil.
Une nouvelle pièce à ajouter au puzzle ! »

Pete_Bartley, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

« L’histoire commence deux mois après l’assassinat de Shéridan. Kim Rowland est prisonnière sur le bateau et XIII est attendu pour recevoir son argent. Mais c’est un piège pour le tuer. Entre temps, la Mangouste arrive sur le bateau est en prend le contrôle. Il est alors amené à raconter à Kim qu’il n’est pas un meurtrier mais un professionnel, et que tout a commencé en Octobre 1947, dans un secteur russe à Berlin, alors qu’il n’avait que 13 ans…
Voici le premier album de cette série destinée à mettre en valeur les différents personnages de la série XIII. Cet album est dédié à la Mangouste, un personnage énigmatique et toujours dans les pattes de XIII. On comprend mieux maintenant son histoire. Voir une partie de l’histoire de XIII sous le regard d’un méchant est très intéressant. On arriverait même à ne plus haïr ce personnage qui a finalement une morale et un code ! »

ShadowFil, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Les 2 derniers tomes de XIII, parus le 13 Novembre 2007, ont clôturé la quête d'identité de Jason Fly. Mais tant d'éléments restent en suspens. Jean Van Hamme a crée une galerie de personnages tous plus captivants, plus attachants, plus intrigants, les uns que les autres. La collection XIII Mystery permettra d'explorer leur passé, leurs secrets et de dénouer leurs intrigues. Xavier Dorison, a le premier, relevé le défi. Son scénario est d'une efficacité redoutable, tant en ce qui concerne le lien avec la série « traditionnelle » que pour suivre la naissance d'un tueur. Servi par le dessin admirable de Ralph Meyer, cet album ravira les fans de XIII et donnera envie aux autres de se lancer dans cette saga culte.

Dargaud


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis