Abonnement illimité9,90$/mois

Rio T2
Les Yeux de la favela

avis

« Les années ont passé ! Rubeus et Nina ont pu grandir à l'abris des vicissitudes de la capitale brésilienne, dans le cocon de leur famille d'accueil. Si pour Nina cette situation est comme le paradis qu'elle ne pensait atteindre qu'au travers de ses rêves les plus fous, pour Rubeus il s'agit plutôt d'une prison dorée dans laquelle il tourne en rond comme un fauve en cage et dont il voudrait pouvoir s'échapper. En conflit permanent avec son père adoptif, il n'a de cesse de le défier en toute occasion.
L'enlèvement de Nina par une bande de petits truands des favélas fera à nouveau basculer l'existence de Rubeus et lui donnera l'occasion de retrouver ses anciens compagnons d'infortune dont il partageait la vie de rapine.
Ce second opus replonge ses principaux personnages dans la violence à laquelle ils avaient pu échapper au terme du tome 1. Et l'âge faisant, celle-ci s'exprimera de façon plus brutale encore. Cependant, la motivation de Rubeus reste de protéger sa sœur quel qu’en soit le prix. Pour elle, il est prêt à affronter le plus redoutable des dangers.
On prendra un énorme plaisir à retrouver les protagonistes du premier épisode et découvrir comment ils ont évolué et la vie qu'ils se sont choisie avec l'aide du destin.
Une fin inattendue nous mettra l'eau à la bouche en attendant la suite. Une nouvelle et captivante tranche de vie brésilienne. A découvrir ! »

semi-conductor, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Une ville où la vie est un combat.10 ans ont passé. Après leur adoption, Rubeus et Nina vivent dans le luxe de la haute-bourgeoisie brésilienne. Mais contrairement à sa sœur, le jeune homme n’a jamais pu s'adapter à cette nouvelle vie d’élite. De leur côté, Ramon et Bakar, les gamins des rues qui les avaient aidés par le passé, travaillent maintenant sous les ordres d'un chef de favela : un certain Mozar. Alors que les tensions augmentent entre trafiquants rivaux et flics ripoux, Nina est enlevée à l’issue d’un cocktail organisé par l’ONG de son père adoptif. Très vite, la police accuse Mozar, mais Rubeus décide de s'en occuper lui-même, quitte à retourner dans la favela où il a grandi...Corentin Rouge et Louise Garcia poursuivent leur saga urbaine au cœur des rues de Rio, nous faisant découvrir les différents versants de la société brésilienne, métissée, inégalitaire et parfois violente.

Glénat BD

Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays
Lire l'extrait gratuit

Vous aimerez aussi...
L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis