Résumé

"La ""matière fantôme"" : l'espace, une immensité terrifiante, sombre. Un homme se réveille dans un gigantesque vaisseau spatial et part en exploration. Stéphane Douay et Hugues Fléchard vous invitent à suivre le trajet de leur étrange héros."

Trier par : Ancien

T1 Matière Fantôme

Abo
(98)

Perdu, seul dans un immense vaisseau spatial, un homme cherche à comprendre. Un jour, lors de ses explorations dans les méandres du vaste astronef, il découvre une fresque gigantesque (peinte réellement par Irène Häfliger, une jeune artiste caennaise !) retraçant l'histoire du vaisseau. Petit à petit, il reconstitue les pièces du puzzle. La fresque a été peinte par des robots, avant que ceux-ci ne tombent à court d'énergie. Le gigantesque engin est gravement endommagé, et il est le seul survivant, le seul à pouvoir le remettre en marche. Mais il est peut-être bien plus que cela : pourrait-il être le créateur de ce vaisseau-monde ? Découvrez la bande-annonce de l'album !Ambitieux, étonnant, voilà une belle invitation à l'exploration des immensités spatiales. Les auteurs, Stéphane Douay (remarqué pour un Don Quichotte publié chez Vents d'Ouest) et Hugues Fléchard vous font suivre pas à pas les explorations de leur héros, de son réveil à la révélation finale. Chaque tome du triptyque Matière Fantôme sera une histoire complète, un élément d'une grande saga spatio-temporelle.

T2 Matière Fantôme

Abo
(49)

Des milliers de personnes peuplent le Vaisseau-monde. Son gardien, le Grand Prêtre les a clonés. Mais la dissidence gronde au coeur de cet univers : les "Procréateurs" réclament le droit à enfanter sans l'intermédiaire du Vaisseau-monde. Partout, dans les deux hémisphères du vaisseau, d'étranges phénomènes se produisent. La mutation est en train de s'accomplir, et le régulateur Silenzio3 en sera le déclencheur.Stéphane Douay (dessinateur de "Don Quichotte dans la Manche" chez Vents d'Ouest) fait muter son dessin pour accompagner l'histoire de Hugues Fléchard. Plus dynamique, le récit se lit sur plusieurs niveaux : la quête d'une troupe de rebelles qui va bouleverser le système établi ; l'aventure métaphysique pour accéder à l'humanité. À l'instar de "2001, L'Odyssée de l'espace", "Matière Fantôme : Bêta" est beaucoup plus que de la science-fiction...

T3 Matière Fantôme

Abo
(41)

La "matière fantôme" : l'espace qui sépare des étoiles... et des êtres.Un homme seul, entièrement nu, se réveillait dans un immense vaisseau spatial en perdition... Trois albums plus tard, les auteurs bouclent la boucle et achèvent la construction de leur récit-monde. Les albums peuvent se lire indépendamment, les uns après les autres, dans l'ordre de son choix. Les trois tomes, Alpha, Beta, Delta (trois types d'ondes émises par le cerveau) constituent trois aventures spatiales distinctes et autant d'éléments d'une boucle plus grande. Dans "Delta", l'humanité, gravement en crise, envoie une mission de la dernière chance vers la planète X. Une planète toute récemment découverte, de laquelle proviennent d'étranges messages. Mais la mission tourne au cauchemar quand les hommes se retrouvent confrontés à une entité impalpable.Stéphane Douay adapte son trait, devient plus réaliste et réussit à créer une ambiance unique et ambitieuse, décrite par Hugues Fléchard comme de la science-fiction métaphysique entre "Solaris" et "2001, l'odyssée de l'espace". Irène Häfliger, peintre et coloriste, réussit un tour de force : mettre en lumière la matière fantôme.

0 commentaire

icon-comment Vous devez être identifié pour donner votre commentaire sur cette série.