Résumé

"Recueil de gags drôles, enlevés, acerbes, cruels et complètement décalés, Football Football aurait presque pu être écrit par Claire Bretécher ou Gotlib si ceux-ci avaient bu des bières à Geoffroy Guichard, chanté sur les Champs en 98, joué milieu défensif rugueux en CFA à Niort, et suivi l'épopée de l‘OM en coupe intertoto 2005. En bref, Football Football est constitué de gags drôles et intelligents sur le foot, de quoi prouver qu'un amateur de ballon peut aussi avoir un cerveau."

Trier par : Ancien

T1 Football Football

(3)

Après les très remarquées Autobiography of me too, Bouzard s'attaque à cette magnifique institution qu'est le Foot. De l'élection de Michel Platini à la tête de l'UEFA à la coiffure des footballeurs italiens en passant par la blessure de Djibril Cissé et la choucroute d'avant match, Bouzard nous régale de quelques tacles bien sentis. Cet album reprend les pages parus dans So Foot et les strips de Libé durant la coupe du Monde ainsi que des inédits. De quoi prouver à la face du monde ébahi que le foot ne rend pas que stupide et violent, il peut aussi rendre drôle. À noter que la magnifique couverture se déclinera en quatre superbes couleurs rappelant à l'amateur éclairé quelques équipes mythiques. Quatre couvertures seront disponibles : L'une d'un magnifique bleu clair pouvant faire penser à celui d'un club mythique des bords de la Méditerranée, vainqueur d'une coupe d'Europe. L'autre d'un vert superbe pouvant rappeler des maillots ornés d'un logo Manufrance. Le troisième sera jaune canari, comme on les aime en Bretagne. Et le quatrième sera d'un incroyable bleu roi pouvant faire penser à celui d'une équipe nationale ayant brillée en 98 et 2006.

T2 Football Football

(4)

Bouzard parle du football comme tous les vrais supporters devraient toujours le faire : avec sérieux, mais avec un certain détachement qui autorise l'humour. Considérations technico-tactiques, business, équipe de France, mode et coupes de cheveux, buts d'anthologie ou tricheries, tous les sujets importants en matière de ballon sont passés en revue avec cette règle d'airain : pas de hors-jeu, toujours recevoir la balle en mouvement, savoir se projeter vers l'avant. Aucun lecteur ne pourra résister à ce rouleur compresseur de l'humour qu'est le Bouzard Football Club !

0 commentaire

icon-comment Vous devez être identifié pour donner votre commentaire sur cette série.