Résumé

Du plus jeune et plus petit des Ogres, c'est toute l'histoire d'une famille et de ses membres qui nous est contée. Héritage, coutumes, tiraillements…

Trier par : Ancien

T1 Les Ogres-Dieux

(9)

Du plus jeune et plus petit des Ogres, c'est toute l'histoire d'une famille et de ses membres qui nous est contée. Héritage, coutumes, tiraillements…

T2 Les Ogres-Dieux

(10)

Dans la lignée de Games of Thrones, l'univers de fantasy médiéval, Les Ogres-Dieux, propose une nouvelle histoire, celle de Yori, dit « Demi-Sang » ! Né parmi les Ogres-Dieux, la place de Yori n'est pas évidente : son père le roi l'aime, mais il n'en reste pas moins un bâtard, le fils de la favorite, hétaïre de haut vol. Yori et sa mère doivent finalement quitter le château pour aller vivre dans les bas fonds de la capitale. Contraint de vivre de ses charmes, Yori amorce alors une ascension sociale qui le mènera à nouveau, des années plus tard, au contact des terribles géants de la montagne...

T3 Les Ogres-Dieux

(9)

Dans la lignée de Games of Thrones , Les Ogres-Dieux propose - après le fabuleux succès des deux premiers opus - une nouvelle histoire, celle de Lours dit Le Grand Homme. Le récit commence chronologiquement à la fin de Petit. Petit - fils du défunt roi Gabaal - assiste, impuissant, à la capture de sa compagne, Sala, par les hommes du Chambellan, tandis qu'il est sauvé par un homme mystérieux appelé Lours. Coutelier et rémouleur itinérant, il a rejoint les Niveleurs, un groupe de résistants qui voit en Petit un atout majeur. En échange de leur aide pour délivrer Sala, Petit devra revendiquer son trône, désavouer le Chambellan et rétablir l'entente entre les géants et les humains. Mais le chemin sera long... Et en voulant piéger Sol, stratège redoutable à la tête des troupes du Chambellan, Lours pourrait bien s'être piégé lui-même... Parviendra-t-il à devenir le grand homme qu'il souhaite être depuis qu'il est enfant ?

T4 Les Ogres-Dieux

(6)

Bragante, dite Première-née, âgée et affaiblie, décide de révéler à sa petite-fille la vérité sur son histoire. Elle voua une passion aux livres, et ressentit très tôt l'angoisse de donner la vie. Son statut d'aînée la chargera de l'éducation des derniers-nés, mais ne la protégera pas du plus vaillant à qui son père, le roi, l'a promise. D'aînée, elle deviendra reine, sombrant dans l'aveuglement.

1 commentaire