Summary

"Cubitus is back once again with 'Les Nouvelles Aventures de Cubitus', now under the pen of Pierre and Michel Rodrigue. You'll find it hard to resist getting sucked into the adventures of this loveable character, with Sémaphore, the old sea-wolf, Sénéchal, nextdoor's cat, and last but not least, the ever-present snail, faithful witness to their hilarious misadventures."

New

V13 Les Nouvelles aventures de Cubitus

(2)

Le fourbe Sénéchal a dérobé le crayon magique du dessinateur, Michel Rodrigue. Il a quitté l'univers de la série pour se cacher avec son butin dans les pages d'une autre BD. Pour le retrouver, Cubitus et Sémaphore se lancent dans un voyage périlleux au coeur des aventures d'autres héros tels que Lucky Luke, Michel Vaillant...

V12 Les Nouvelles aventures de Cubitus

Eazycomics
(3)

Cubitus, Sénéchal et Sémaphore vous offrent une bonne tranche de rire télévisé en endossant les rôles de nos présentateurs et acteurs préférés. De superstar du catch à télévendeur en passant par miss météo ou cobaye publicitaire, rien ne les effraie. Vous aurez beau zapper, vous les verrez sur toutes les chaînes !

V11 Les Nouvelles aventures de Cubitus

Eazycomics
(3)

Cubitus, Sénéchal et Sémaphore revisitent à leur façon l'univers des super-héros à travers des histoires courtes parodiques et bourrées de jeux de mots. Capes, collants moulants, ennemis terrifiants, gadgets technologiques, rien n'échappe au miroir déformant mais néanmoins affectueux de Rodrigue et Erroc.

V10 Les Nouvelles aventures de Cubitus

Eazycomics
(2)

Cubitus et ses amis quittent leur jardin paisible pour nous entraîner dans un grand voyage dans le temps. Ils nous feront découvrir les origines – totalement farfelues comme il se doit – des plus grandes inventions de l'Histoire, telles que les frites, le far breton et les super-héros.

V9 Les Nouvelles aventures de Cubitus

Eazycomics
(19)

Fatigué de voir Cubitus se comporter comme un être humain, Sémaphore l'envoie à l'Ecole des Chiens pour réapprendre à être un animal. Mais certaines causes sont perdues d'avance...

V8 Les Nouvelles aventures de Cubitus

Eazycomics
(20)

Cubitus a les nerfs à fleur de poil : pour la 287e fois, il a décidé d'arrêter de nonosser. Malheureusement les conseils avisés du docteur Lamoual, le célèbre nonossologue, ne l'aident pas beaucoup. Pendant ce temps, Sénéchal achète des nains de jardin légèrement exotiques et attrape une bédéïte, la terrible maladie des héros de BD. Mais le vrai problème, c'est que la vieille bécane de Sémaphore est de plus en plus déglinguée : Les pistons crachent, les écrous tombent et le cambouis coule. Cubitus va t-il réussir à s'en débarrasser ? En selle pour la guerre des boulons !

V7 Les Nouvelles aventures de Cubitus

Eazycomics
(17)

Le pauvre Sénéchal a l'air si malheureux que même Cubitus en perd l'envie de lui flanquer des baffes... Angoissé par la crise, son maître est devenu d'une extrême radinerie et ne nourrit plus le matou qu'avec de vieux restes.

V5 Les Nouvelles aventures de Cubitus

Eazycomics
(15)


Quelques années après la disparition de son créateur, Dupa, Cubitus fait son grand retour sous la houlette de Pierre Aucaigne et Michel Rodrigue. Ils nous proposent une approche à la fois moderne et très fidèle à l'esprit de la série.

V4 Les Nouvelles aventures de Cubitus

Eazycomics
(19)

On sait que les scénaristes peuvent faire grève... Voilà maintenant que les personnages de BD s'y mettent également ! Sémaphore, Sénéchal et même Bidule sont formels: ils seront des héros à part entière sous peine de morosité générale ! Il faut croire que leurs revendications ont été satisfaites puisque le reste de l'album permet à P. Aucaigne et M. Rodrigue de mettre en scène un festival de gags en une page, entre absurde et burlesque «cartoony».

Rodrigue et Aucaigne s'en donnent à coeur joie sur les parodies et autres jeux de mots.

Tous les fans du gros toutou blanc réclameront un bis derechef !

V3 Les Nouvelles aventures de Cubitus

Eazycomics
(25)

Chez les Cubitus, on est artiste de bandes dessinées d'oncle en neveu et on le prouve avec ce nouvel album encore plus loufoque que les précédents ! Le jeune Bidule ne pipe toujours pas mot, mais il compense ce manque d'éloquence par une énergie brute (au bas mot...). Autant dire que Sénéchal, malgré des efforts constants, n'est pas près de voler la vedette à ses voisins ! Très en forme, le duo Aucaigne et Rodrigue nous livre une nouvelle fournée de gags entre observations sociétales, jeux de forme autour de la BD et petites pépites à trouver dans les coins des cases.

V2 Les Nouvelles aventures de Cubitus

Eazycomics
(26)

La famille s'agrandit ! Bidule n'est pas très loquace mais il a de l'énergie à revendre... Sénéchal a failli ne jamais s'en remettre ! Il a beau déverser son habituel torrent d'insultes, Cubitus n'en a cure ! C'est que son esprit est occupé par la visite de son petit neveu, Bidule. Portrait craché de son oncle, Bidule ne possède pas encore la rhétorique de ce dernier mais il compense à grands coups de patte dans la truffe. Sénéchal se consolera avec son nouveau Pokia, lequel possède tellement d'options qu'il a besoin d'un autre appareil pour passer des coups de fil. Sémaphore, pour sa part, recherche l'amour sur Internet ! Fonds d'écran Avec Cubitus, Michel Rodrigue et Pierre Aucaigne sont les parrains d'une association suisse d'éducation de chiens d'assistance pour personnes handicapées moteur : photos et plus d'infos sur cette initiave

V1 Les Nouvelles aventures de Cubitus

Eazycomics
(31)

Malgré une longue absence due à la disparition inopinée de son créateur, Cubitus est resté très cher au cœur des bédéphiles de 7 à 77 ans. Le revoici adopté par deux nouveaux maîtres, mais tout à fait égal à lui-même…

Avec le gros toutou sympa Cubitus, star de la bande dessinée, de la télé, de la publicité et de produits dérivés très variés, le regretté Dupa avait réussi l’exploit de raconter les aventures délicieusement burlesques d’un autre lui-même. Les mésaventures humoristiques de cette «énooorme» et affectueuse boule de poils blancs, de son brave maître Sémaphore et de son meilleur ennemi, le chat Sénéchal, avaient donné lieu à un 39e album posthume.

Depuis bientôt cinq ans, les fans se désolaient de devoir demeurer sans nouvelles de ces personnages qui les avaient amusés pendant plus de 30 ans. Que les nostalgiques de cette série se consolent ! La voici qui reprend avec la sortie d’un nouvel album réalisé par de nouveaux auteurs avec un respect au ton et au graphisme original qui force l’admiration. Le scénariste, et c’est une réjouissante révélation en BD, n’est autre que le populaire comique Pierre Aucaigne. Le dessinateur, c’est Michel Rodrigue qui assure la reprise des enquêtes du colonel Clifton.

Croquis préparatoires de Rodrigue

Clin d'oeil : quand Cubi se prend pour un héros de BD !

Avec Cubitus, Michel Rodrigue et Pierre Aucaigne sont les parrains d'une association suisse d'éducation de chiens d'assistance pour personnes handicapées moteur : photos et plus d'infos sur cette initiave

0 reviews from the community

icon-comment You need to be logged in to comment on this serie.