Résumé

Il y a mille ans, un démon aux cent “bras d’acier” détruisit le monde. Un Dieu possédant également cent bras vint à sa rencontre et scella le mal après un combat féroce qui dura sept jours. Dispersant ses bras sur la terre devenue vierge, le Dieu engendra la naissance d’un peuple possédant chacun une paire de ces “bras d’acier".…Ces “descendants de Dieu” vivent maintenant sur une Terre infestée de droïdes mécaniques. Et parmi eux, ceux qui possèdent plus de deux bras sont appelés les “descendants du démon”, tués ou abandonnés à la naissance.Ashidaka est l’un d’entre eux. Il a survécu grâce à Geji, un “multibras” qui l’a pris sous sa protection et initié à l’art de la chasse aux droïdes. Passionné par ces créatures et leur customisation, notre héros cultive son talent, mais ce monde se révélera bientôt beaucoup plus hostile qu’il ne se l’imaginait…

Trier par : Ancien

T1 Ashidaka - The Iron Hero

(0)

Un bras de fer pour l'avenir du monde !Depuis un combat apocalyptique opposant un Dieu et un Démon, l’humanité s’est vue dotée d’une paire de “bras d’acier” supplémentaire et vit sur une Terre infestée de droïdes mécaniques. Parmi eux, ceux qui possèdent plus de deux bras d’acier sont considérés comme des “descendants du démon”, des “multibras” tués ou abandonnés à la naissance.Notre héros, Ashidaka, fait partie de ces derniers, et survit en chassant les droïdes. Passionné par ces créatures et leur customisation, il cultive son talent jusqu’à ce qu’un beau jour, le Démon revienne sur Terre pour bouleverser l’ordre établi…Après avoir fait preuve de ses talents dans le très artistique Centaures, Ryo Sumiyoshi rejoint le grand éditeur Kodansha (Akira, Gunnm, L'attaque des Titans, Ajin…) pour se frotter à l'exercice le plus technique du manga : réaliser une série shônen. Dans une ambiance qui n'est pas sans rappeler Nausicaä de Miyazaki, elle continue à explorer un thème qui lui est cher : les être hybrides, en se tournant vers un récit d'aventures tout en action grâce au jeune héros Ashidaka.Ce manga, publié en numérique en simultané avec la prépublication japonaise, sera disponible en librairie avec une édition normale à 6,90 € mais également avec un coffret collector et des goodies qui sauront faire honneur à la beauté des traits de cette autrice exceptionnelle.

T2 Ashidaka - The Iron Hero

(1)

Suite à sa confrontation avec “l’Armée anti-démon”, une organisation créée pour anéantir le démon aux cent bras d’acier, Ashidaka se retrouve au seuil de la mort.Alors qu’il est inconscient, l’un de ses arms se régénère à une rapidité anormale et échappe à tout contrôle.En se réveillant, quelques jours plus tard, Ashidaka va apprendre qu’un nouveau mille-pattes géant est apparu : le “Démon bleu”.Ashidaka et Geji se joignent alors à Honchi, le capitaine des forces spéciales pour l’affronter, mais ils sont loin d’imaginer ce qu’ils vont découvrir…

T3 Ashidaka - The Iron Hero

(1)

Durant leur mission pour trouver des mécaniciens capables d’améliorer et modifier des arms, Ashidaka et ses compagnons font la rencontre de Tsuchi, un mécanicien monopaire haïssant les multibras. Pourtant blessé grièvement par une attaque de ce dernier, Ashidaka, ayant juré de “ne plus blesser qui que ce soit”, tente de le recruter d’une manière inattendue de tous.Pendant ce temps, les autres membres de l’armée restés à la base s’activent également à améliorer leur capacité au combat. Cependant, ils sont pris d’assaut par des nouveaux spécimens de mille-pattes géants dotés d’une puissance écrasante.

T4 Ashidaka - The Iron Hero

(0)

Un bras de fer pour l'avenir du mondeTandis que certains tentent de réanimer Geji, les autres membres de l’armée anti-démon s’empressent de réparer les dégâts causés par le combat contre les nouveaux spécimens de mille-pattes géants ainsi que par le raid mené par Yaksha, un des huit anciens gardiens célestes.C’est alors que les dernières recherches de Hakutai révèlent une nouvelle inquiétante : les mille-pattes géants restants, y compris l’infâme démon rouge, sont en train de se préparer pour produire des clones. Le monde serait alors anéanti.Pour contrer ce scénario désastreux et arrêter leur reproduction, Ashidaka et ses compagnons s’équipent des arms légués par les huit gardiens célestes et se mettent en route pour leur combat final…

0 commentaire

icon-comment Vous devez être identifié pour donner votre commentaire sur cette série.